unefois
Esper controle ?
le 12/10/2014 12:52
Hello,

Perso je ne participe pas tellement aux tournois EDH proposé (pour le moment), mais il m'est tout de même parvenu qu'à l'époque, esper, armé de Zur the Enchanter faisait des ravages.
En même temps, avec ces trois couleurs terriblement contrôle, on ne pouvais pas s'attendre à autre chose avec un précepteur en général.
Aujourd'hui on a Oloro, Ageless Ascetic pour le "remplacer".
Voici la version la plus récente sur MTG8 qui à perf : #1 Oloro - Control - Romain Sacaze

Question : Comment on tue ?

C'est très bête peut-être, mais j'ai du mal à comprendre comment ce genre de jeu arrive à gagner ; je ne vois pas de kill à part Oloro, Celestial Colonnade et Creeping Tar Pit (pas folichon, faut reconnaître). Vous allez sans doute me répondre que c'est grâce au card avantage. Mais... qui quoi comment où ?
C'est cool à jouer ça ? Similitudes avec GAA n'est ce pas..
J'ai quasiment toutes les cartes disponibles pour le monter, voilà pourquoi ce sujet en plus que de soulever une question qui m'empêche de dormir :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 12/10/2014 13:00
Oloror aussi est ban en 1vs1.
unefois
le 12/10/2014 13:19
Sérieux ? Il apparaît légal sur ce site, magicville
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2014 13:21
C'est une erreur du site, il est bien banni
unefois
le 12/10/2014 13:22
Tu as raison : http://duelcommander.com/fr/banlist/
J'ai bien fait de poster cette question bête !

Esper est mort tu crois ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2014 13:22
Pour le moment, oui
unefois
le 12/10/2014 13:25
stoppé à temps >.<
andriana
Limoges, France
le 12/10/2014 13:26
à moins de jouer un général assez faible , je te conseille d'abandonner esper
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/10/2014 13:40
Esper contrôle est pas en forme, esper réa ça se joue toujours.
Certes, ça n'a pas de général qui fasse le café comme Ronéo peut le faire. Le mieux, c'est évidemment Shaarum. Mais il y a une très forte synergie dans les couleurs qui rend le pack dérieux.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2014 13:41
Pas convaincu perso...
Korewahondes
Elfe
le 13/10/2014 10:27
J'ai fait un petit tournoi avec mon Triplettes Sen samedi, on était 14 et j'étais le seul esper. Ben mon pack m'a pas vendu du rêve au final. Soit je me faisais prendre de vitesse soit je contrôlais la partie très longtemps mais j'étais si lent à tuer que soit je gagnais quand même mais limite soit mon adversaire revenait... Genre j'ai gagné des parties à la fosse à goudron/colonnade, c'est dire comme je tuais à l'ennui lol.

J'ai joué contre Narset (2-0 sur bonnes sorties et pioches), Sidisi (0-2 sur pas de lands et aggro rapide de sa part), Griselbrand (0-2 sur port rishadan qui m'empêche de le tuer à la fosse à goudron à la 1 et me cutte mon U dès le début de la 2) et Prossh (1-1 sur comment faire un draw quand tu gagnes la 1, que tu décides de garder une main short en mana à la 2 et que tu pioches pas de land :/).

Bon, j'ai perdu des parties parce que j'ai hésité à jeter mes mains jusqu'à avoir assez de lands même si ma main faisait rien, mais c'est toujours mieux que d'avoir une bonne main avec seulement 1-2 lands...

Je pense tout de même qu'il y a moyen de faire des choses en esper contrôle. Mais j'ai l'impression que la gestion de cimetière devient primordiale. Rest in peace auto-include ? Et mon deck n'a pas assez de tutors pour répondre efficacement et de manière ciblée aux menaces. Mais je suis sûr qu'on peut faire des trucs, même si ça dominera jamais autant que les 2 gugus bannis.

Sinon pour les intéressés, les decks du Top 4 ont été Sidisi, Clique, Miméo et j'ai oublié l'autre. :p Je suis parti avant la fin donc je connais pas l'ordre.

Légende
le 13/10/2014 12:26
je me rappelle les "mais non esper ne mourra pas avec oloro les couleurs sont fortes y a d'autres generaux jouables" ... on voit ce qu'il en est 3 mois aprés , esper a totalement disparu des radars
trall3
Chez ludoviskm
le 13/10/2014 12:28
Citation :
Je pense tout de même qu'il y a moyen de faire des choses en esper contrôle. Mais j'ai l'impression que la gestion de cimetière devient primordiale.


Jouer ANAFENZA sinon :{

A priori ça déboite 3 des 4 decks de ton top :D
Korewahondes
Elfe
le 13/10/2014 12:49
Citation :
Jouer ANAFENZA sinon :{

A priori ça déboite 3 des 4 decks de ton top :D


J'avoue. ^^

Je vais rentrer rip et les 2 trucs à CCM2 qui transmutent, je les attends les réa maintenant. ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2014 12:51
Anafenza est un excellent gégé en effet
mechint
Horreur
le 13/10/2014 20:35
anafenza ouais c'est assez sympa a jouer , mieux que doran je ne sais pas :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.